samedi, décembre 14, 2013

Anniversaire de supers Héros

Notre petit mec fête ses 4 ans avec ses mini potes d'école et de crèche.
Un anniversaire où l'on personnalise des vrais masques de supers héros, une petite trempette pour se rafraîchir avant de bondir dans le trampoline.
Suivi d'un énorme goûter pour redonner des supers pouvoirs à nos bambins qui s'agitent dans tous les sens.













dimanche, novembre 03, 2013

Vacances en Nouvelle Zélande

Etape numéro 1 : Christchurch. Ville qui ne perd pas son charme, malgré le dernier séisme en date de 2011 qui a démoli une bonne partie de la ville. Hé oui, les deux îles qui composent la Nouvelle Zélande sont situées sur la rencontre de plaques en mouvement permanent.






Etape numéro 2 : lac Tépako. Lac d'un bleu paradisiaque entouré de montagnes enneigées. La température extérieure est fraîche, mais cela nous a pas découragé pour faire trempette dans les bassins extérieurs, (eaux chaudes qui sont à 36° - 38° -40°).





Pose déjeuner, pour déguster des sashimis de saumons fondants et au gout incomparable.



Etape numéro 4 : le Mont Cook.


Etape numéro 5 : Queenstone. Ville très agréable qui est très prisée des sportifs.
Les villes néo-zélandaises possèdent des parcs paysagers aux couleurs printanières qui sont magnifiquement entretenus. Pour s'endormir, il est difficile de compter les moutons aperçus dans la journée, car le pays en est remplit. De plus, il n'est pas rare de croiser des familles de canards!







Etape numéro 5 : Mildford. Journée décoiffante et phoques en vue.






Etape numéro 6 : Dunédin. Nous devions prendre la route des glaciers. Mais vu que la météo était capricieuse, nous avons viré de cap vers la côte est.
Nous avons donc profité de cette étape pour visiter la maison des pingouins. En ce début de printemps, les mamans pingouins sont en période de gestation et les températures de saisons invitent cette colonie à rester calfeutrée dans leur maisonnette.











Etape numéro 7.: Plage des boulders.

Etape numéro 8 : Oamaru. Joli quartier animé par les artisans locaux.
Puis en route pour la ville la plus française de Nouvelle Zélande : Akaroa. Où nous avons finit le séjour en fêtant les 34 ans de mon homme.
Splendides vacances dépaysantes, rafraîchissantes en compagnie de Papy-mamie. Nous les remercions d'avoir fait tout ce chemin pour découvrir cette terre inconnue avec nous.





Libellés

Membres

Archives du blog