mercredi, mars 25, 2009

un tricot rayé, petit serpent vénimeux que l'on peut croiser partout...

pas de panique, il n'est pas agressif.

La Belle et la Belle...


brrrrrrr ... la machoire d'un mégalodon, monstre des mers préhistorique qui mesurait dans les 15 m. A savoir que l'on peut trouver des dents de ce mastodonte en nouvelle caledonie.


Requin : qui peut me donner sa taille approximative dans les commentaires ? (le plus proche aura le droit a une une carte postale !!!)




que voyez-vous ? Deux pierres, deux poissons, ou deux poissons-pierres a la mine pathibulaire ?

l'aquarium de nouméa

quelques photos en vrac... au fait, cliquez sur l'image pour l'avoir en grand, et pour les messages, plus besoin de s'inscrire, tout le monde peut poster.



une rascasse, poisson aussi beau que bizarre, et dangeureux car il a des piques-piques vénimeux sur le dos. On en a vu en vrai a kendu beach.



petit poisson de corail

kendu beach


c'est un petit coin super sympa à 10 min du centre de nouméa

les gens, le boulot, la vie

Bonjour,

cela fait plus d'un mois maintenant que nous sommes installé ici et nous ne regrettons rien pour l'instant !

Pour les petites news, nous sommes toujours en colocation pour encore un mois. C'est la fiesta en permanence ici, il va falloir se calmer ! Nous sommes recus comme des princes (et des princesses) par les filles d'ici. La mentalité n'est pas la meme qu'en France, les expatriés qui ont tous pour la plupart galérés au début, s'entraident de manière trés naturelle. On vous prette une voiture, une chambre, et notre lit et celui de l'ancien locataire qui devait le récupéré, mais qui a décider de nous le laisser le temps qu'il faut (on ne le connait meme pas). Plein de gens vous propose de l'aide, un WE, un repas, un coup à boire, un plan boulot. Cela fait vraiment chaud au coeur. Des amis d'amis que l'on ne connaissait pas avant nous ont proposé leur appart pendant une semaine, comme ca, pour nous dépanner et un mec que j'ai rencontré pour du boulot, ne m'a pas donné de boulot mais m'a proposé un tour en voilier dès que possible !!! C'est dingue

Et sinon, pour ceux qui ne lisent pas face book, Steph a trouver un job ... pas du tout dans la branche ou on l'attendait : elle est secrétaire / comptable / employée dans une station service en plein centre ! Bah ca ! Elle est trop motivé, ca la change et cela ne lui fait pas peur !

Et moi c'est plus dur mais je fait quand meme des remplacements infirmiers dans une maison de retraite en ce moment. Sinon j'ai peut etre trouver un taf d'auxiliaire de vie à plein temps (a confirmer) : en fait je récupère un plan à steph, c'est trop drole. Mais ce n'est pas fait, je ne desespère pas trouver un poste fixe a l'hosto d'ici quelques mois.

Et oui, ici, du boulot c'est du boulot ! Il y a plein d'opportunités si on est motivé et pret à faire autre chose que ce que nos chères études nous ont apprises. La vie est comme ca, pas compliquée, pas besoin de diplome ou d'expérience pour beaucoup d'emplois : c'est l'envie qui prime.

Ca change de la France et ca c'est bon !

dimanche, mars 15, 2009

quand on disait "littéralement"

passera pas dans playboy celle -là !!

doudou du soir / pyramide / 2 amoureux sur une ile déserte

cueillette de noix de cocos, découpage et cuisson de poisson perroquet

Au centre

Arrivée sur la plage du squatt... c'est pas trop beau ca !


Randonnée dans la verdure calédonienne


la grande traversée vers l'ile !

traversée du bras de mer pour aller sur l'ile






koh lanta : 1ère épreuve : tirage de polo !

Koh Lanta ou la découverte de la brousse

Salut les p'tits loups,

faut qu'on vous raconte un truc... Notre premier we en brousse !

Alors déja il faut savoir que nous avons quitté notre hébergement provisoire chez Anthony et Steph, que l'on remercie pour leur accueil. On découvre les joies de la collocation avec Audrey, Elodie et Edouard, qui en fait n'est pas là du coup on squatte sa piaule !!! Ca aussi c'est provisoire, c'est en attendant notre super appart, en centre ville, avec une grande térasse s'il vous plait !!! Un studio à 650 euros (!!!) ca ne se refuse pas.

Bref, super ambiance à la coloc, tout le monde taf la semaine, et le we c'est fiesta et brousse en folie !

Du coup, on a bien sur été convié a participer au we prévu : à savoir refaire Koh Lanta sur un ilot désert !!!

Trop bien l'idée, allez hop, c'est parti. Les règles étaient simple : on devait se démerder avec 1 kg de riz pour 11, 3 bouteilles d'eau par personne, crème solaire et anti moustique autorisés, un peu de picole, les fringues que l'on pouvait prendre sur nous (futal et pull recommandés !), une casserole, trois fusils harpons... bref, le minimum pour survivre sans trop de danger.

Go à 11 pour un koh lanta sur une petite île de 140He (rien que nous sur l'île,à part les cerfs, les cochons de lait et six noix de cocos !!!)

pour commencer, on a débarqué chez des connaissances du proprio de l'île, qui nous ont réservé le week end sur l'île. Des marseillaises qui tiennent un centre équestre, qui vivent dans une petite maisonnette en brousse trop cracra!!

on s'est fait l'apéro et on n'a aussi rencontré le proprio, un caldoche qui en impose; c'est un monsieur qu'il faut respecter, il se croit trop le chef !!!! Bon en meme temps c'est le chef, il est chez lui, on est des petits métros de rien du tout... Vous verriez cet accent !! Inimitable ! On comprennait que la moitié de ce qu'il disait. Mais bon, sympa quand meme de nous laisser squatter l'ile.

on l'a payé pour le week end avec 2 bouteilles carrées (2 bouteilles de sky comme ils disent ici)
on à tous dormi à l'arrache, mais quand même dans les toiles de tentes, car koh lanta n'était pas commencé.

et le lendemain, au petit matin déjà bien arraché (moi j'ai fait nuit blanche !), en route pour en chier !
après un chemin chaud à tracer (pleins de bosses et de passage dans l'eau, fallait qu'elles soient costaudes la twingo et la polo!!); heureusement 1 des potes avait un 4X4 pour sortir les voiture de la noyade : vous verrez les photos), on a traversé à pied un bras de mer où passent des requins (comme ils sont petits ils ne te mangent pas tout cru, mais ils te croquent quand même une partie du corps), pas trop rassurée la steph sur ce coup là !!

ensuite, on n'a fait une rando d'1h, puis posage sur la plage et comme on était bien crac,on n'a tourné au ralenti. On devait faire des épreuves mais on a remit ca au lendemain !

antoine a pêché deux petits poisson au fusil (pas mal pour une première), mais malheureusement y'en avait un qu'était pas mangeable. En tout les gars ont attrapé 2 petits poissons et 1moyen pour 11 personnes (pour le midi et soir) avec le kg de riz.

avec cécile,on s'est bougée direct pour trouver 6 noix de coco, il n'y avait que 3 cocotiers sur toute l'île et sinon on n'a rien trouvé d'autre!! On savait pas trop lesquelles choisir, et coup de bol elles étaient toutes trop bonnes !!!

après glandouille, apéro, jeu du loup-garou et film d'horreur car...............................................
personne n'a pu pioncer, c'était la + longue nuit de mon existence, trop de moustiques, on n'était tous bouillonnant dans notre tête, ces connards te piquaient même sur les vêtements et si tu te camouflais le visage, ils essayaient quand même de se frayer un chemin, trop de bourdonnements dans les oreilles. L'anti-moustiques par litres était totalement inefficace face à ces milliers de crapules. L'horreur. J'ai compté plus de 100 piqures sur mon corps le lendemain, Antoine un peu moins. Le pire c'est que ces enflures me bouffaient litéralement le cul, va savoir pourquoi !!!!!

on n'a tenu bon et quand 2 potes sont revenus d'une pêche au crabe vers 4H, on s'est dit que se serait bien de quitter les lieux, en 2 2 on n'a tout rassemblé et fait la rando de nuit, trop heureux!!!!!! de toute façon comme il y a des mangroves, il y en a tout le temps des stiks, et a toute heure.
trop épuisant moralement ce jeu, on est tous défoncé de partout !!

Au petit matin la flippe pour retraverser le bras de mer qui nous séparait des voitures : c'est l'heure ou les requins bouledogues chassent !!! Après avoir attendu un peu, psychoté, on s'est rendu compte que y'avait beaucoup moins d'eau qu'a l'aller. On s'est lancé, puis voiture, retour, pioncage dans un vrai lit.

Bon, d'un coté c'était vraiment trop cool de découvrir la brousse et de se faire un plan comme ca, mais plus jamais sans tente ni moustiquaire !!!!!

Et on verra dans 3 jours si on a chopé la dengue !!!

Allez, tata !!! (ca veut dire au revoir en calédonien)

lundi, mars 09, 2009

Il faut sauver Antoine !!


La pisicine !


Montagnes derrière Nouméa


3ème semaine

Ca y est on va attaquer la 3e semaine !!

Alors on va (enfin!) vous donner quelques news, car on a fini tout ce qui était démarches de recherche d'emploi dans nos branches respectives, ca nous prenais tout notre temps. Alors que dire ... hum ... déja que pour le boulot, ca va etre difficile, chose à laquelle on s'attendait plus ou moins. Evidemment on espérait avoir de la chance et trouver du taf en quelques jours, mais vu la conjoncture, et vu le nombre de d'jeuns qui sont sur l'ile, ca va mettre du temps.

Ca tombe bien on n'est pas préssé.
Bon ceci étant dis, phase N° 2, on cherche un appart. Pour vous donner un ordre d'idée, un studio de 25 m2 c'est minimum 500 ou 600 euros. On a visiter un truc trés sympa ce matin, un F1 chez l'habitant au PK7, c'est le nom du quartier qui signifie ... qu'il est a 7 km du centre de nouméa, trés original !! Une vue superbe, pas trop cher (550 €) ... le hic c'est que y'a déja quelqu'un sur l'affaire, si il dit oui ce soir, c'est raté pour nous. Mais y'a plein d'annonce sur nouméa, ca bouge beaucoup... ca va se décider dans les prochains jours...

Phase N° 3 : un véhicule !! Alors là c'etait chaud, on acheté un scooter direct en arrivant, mais en fait le mec (qui est de Pornic pour la petite histoire) nous avais pas vraiment tout dit de l'état... Premier jour, et je découvre des trucs cassés, du mal à démarrer le scoot etc... Bref, on se pointe illico chez lui pour qu'il nous rende les sous. Vous me connaissez, épais comme je suis et pas finot du tout (rire du public...), et surtout grace à la négociation larmoyan.... heu ... convaincante de Steph, le mec a fini par nous rendre nos sous. Bon, du coup, plus d'affolement, on tourne en vélo pour l'instant, ca fait faire du sport à Steph qui avait légèrement pris ces derniers temps je trouve... Bref, du coup on verra bien, dès qu'on trouve du boulot on achètera, mais du neuf alors !

Sinon dans la série les Neu-Neu partent au bout du monde, on a eu la galère de thunes aussi. Nous, doux reveurs, on a laché nos cartes bleues et nos chéquiers pensant pouvoir ouvrir un compte rapidement ici et transférer nos économies... sauf que ca prend plein de temps et que les banques bah... c'est des banques. Ca perd des milliards en jouant a la roulette à la bourse mais ca demande de grosse garantie pour ouvrir un pauvre compte.

Bon on n'est pas malin non plus, c'est bien, ca nous apprend la vie.
Vous aimeriez que l'on vous parle de la nouvelle calédonie mais finalement... on a pas grand chose a dire ... Et oui, on n'est pas en vacances qu'on se le dise !!! Du coup, pas de travail = pas de WE, pas d'activités, budget minimum... Alors on à pas vu grand chose à part nouméa meme, lors de nos périples recherche de taf... Le centre c'est plutot laid, pas génial on trouve. Et trés valloné, ca fait les jambes !!! Après y'a les baies, ou l'on se baigne, là c'est plus cool. Eau a 30 °, des poissons partout, meme au bord. On a bien sur quand meme investi dans les palmes, masques et tubas, c'est le minimum.

Par contre, là c'est moins drole, on a vu plein de jolis petits serpent noirs. J'en ai meme shooté un avec mes palmes sans m'en rendre compte... alors il a voulu se venger sur steph... enfin plus ou moins... bref, je la rassure en lui disant que ce type de serpent de mer n'est pas du tout vénimeux. Renseignement pris, sa morsure peut etre mortelle... Ok, on le saura. Mais ne vous inquitez pas, il y en a plein et en fait c'est comme les poissons, ils vous fuient, faut vraiment les attaquer (avec des palmes !) pour qu'ils se défendent...

Alors nous on verra bien, on a postulé sur Nouméa, mais aussi dans le reste de l'ile, c'est à dire la brousse ! Ca nous dirait carrément de découvrir ca, on sait que c'est vraiment spécial, y'a des tribus, des coutumes... mais c'est la vie au grand air, et la vraie caledonie !


Voilà voilà, ce n'est que le début, on n'est pas décu pour le moment, meme si l'absence de revenu nous bloque un peu. Il nous reste tellement de choses a voir, a découvir, des gens à rencontrer... On essayera de vous tenir au courant régulièrement.

Libellés

Membres

Archives du blog