Salut les p'tits loups,
faut qu'on vous raconte un truc... Notre premier we en brousse !
Alors déja il faut savoir que nous avons quitté notre hébergement provisoire chez Anthony et Steph, que l'on remercie pour leur accueil. On découvre les joies de la collocation avec Audrey, Elodie et Edouard, qui en fait n'est pas là du coup on squatte sa piaule !!! Ca aussi c'est provisoire, c'est en attendant notre super appart, en centre ville, avec une grande térasse s'il vous plait !!! Un studio à 650 euros (!!!) ca ne se refuse pas.
Bref, super ambiance à la coloc, tout le monde taf la semaine, et le we c'est fiesta et brousse en folie !
Du coup, on a bien sur été convié a participer au we prévu : à savoir refaire Koh Lanta sur un ilot désert !!!
Trop bien l'idée, allez hop, c'est parti. Les règles étaient simple : on devait se démerder avec 1 kg de riz pour 11, 3 bouteilles d'eau par personne, crème solaire et anti moustique autorisés, un peu de picole, les fringues que l'on pouvait prendre sur nous (futal et pull recommandés !), une casserole, trois fusils harpons... bref, le minimum pour survivre sans trop de danger.
Go à 11 pour un koh lanta sur une petite île de 140He (rien que nous sur l'île,à part les cerfs, les cochons de lait et six noix de cocos !!!)
pour commencer, on a débarqué chez des connaissances du proprio de l'île, qui nous ont réservé le week end sur l'île. Des marseillaises qui tiennent un centre équestre, qui vivent dans une petite maisonnette en brousse trop cracra!!
on s'est fait l'apéro et on n'a aussi rencontré le proprio, un caldoche qui en impose; c'est un monsieur qu'il faut respecter, il se croit trop le chef !!!! Bon en meme temps c'est le chef, il est chez lui, on est des petits métros de rien du tout... Vous verriez cet accent !! Inimitable ! On comprennait que la moitié de ce qu'il disait. Mais bon, sympa quand meme de nous laisser squatter l'ile.
on l'a payé pour le week end avec 2 bouteilles carrées (2 bouteilles de sky comme ils disent ici)
on à tous dormi à l'arrache, mais quand même dans les toiles de tentes, car koh lanta n'était pas commencé.
et le lendemain, au petit matin déjà bien arraché (moi j'ai fait nuit blanche !), en route pour en chier !
après un chemin chaud à tracer (pleins de bosses et de passage dans l'eau, fallait qu'elles soient costaudes la twingo et la polo!!); heureusement 1 des potes avait un 4X4 pour sortir les voiture de la noyade : vous verrez les photos), on a traversé à pied un bras de mer où passent des requins (comme ils sont petits ils ne te mangent pas tout cru, mais ils te croquent quand même une partie du corps), pas trop rassurée la steph sur ce coup là !!
ensuite, on n'a fait une rando d'1h, puis posage sur la plage et comme on était bien crac,on n'a tourné au ralenti. On devait faire des épreuves mais on a remit ca au lendemain !
antoine a pêché deux petits poisson au fusil (pas mal pour une première), mais malheureusement y'en avait un qu'était pas mangeable. En tout les gars ont attrapé 2 petits poissons et 1moyen pour 11 personnes (pour le midi et soir) avec le kg de riz.
avec cécile,on s'est bougée direct pour trouver 6 noix de coco, il n'y avait que 3 cocotiers sur toute l'île et sinon on n'a rien trouvé d'autre!! On savait pas trop lesquelles choisir, et coup de bol elles étaient toutes trop bonnes !!!
après glandouille, apéro, jeu du loup-garou et film d'horreur car...............................................
personne n'a pu pioncer, c'était la + longue nuit de mon existence, trop de moustiques, on n'était tous bouillonnant dans notre tête, ces connards te piquaient même sur les vêtements et si tu te camouflais le visage, ils essayaient quand même de se frayer un chemin, trop de bourdonnements dans les oreilles. L'anti-moustiques par litres était totalement inefficace face à ces milliers de crapules. L'horreur. J'ai compté plus de 100 piqures sur mon corps le lendemain, Antoine un peu moins. Le pire c'est que ces enflures me bouffaient litéralement le cul, va savoir pourquoi !!!!!
on n'a tenu bon et quand 2 potes sont revenus d'une pêche au crabe vers 4H, on s'est dit que se serait bien de quitter les lieux, en 2 2 on n'a tout rassemblé et fait la rando de nuit, trop heureux!!!!!! de toute façon comme il y a des mangroves, il y en a tout le temps des stiks, et a toute heure.
trop épuisant moralement ce jeu, on est tous défoncé de partout !!
Au petit matin la flippe pour retraverser le bras de mer qui nous séparait des voitures : c'est l'heure ou les requins bouledogues chassent !!! Après avoir attendu un peu, psychoté, on s'est rendu compte que y'avait beaucoup moins d'eau qu'a l'aller. On s'est lancé, puis voiture, retour, pioncage dans un vrai lit.
Bon, d'un coté c'était vraiment trop cool de découvrir la brousse et de se faire un plan comme ca, mais plus jamais sans tente ni moustiquaire !!!!!
Et on verra dans 3 jours si on a chopé la dengue !!!
Allez, tata !!! (ca veut dire au revoir en calédonien)