mercredi, mars 25, 2009

les gens, le boulot, la vie

Bonjour,

cela fait plus d'un mois maintenant que nous sommes installé ici et nous ne regrettons rien pour l'instant !

Pour les petites news, nous sommes toujours en colocation pour encore un mois. C'est la fiesta en permanence ici, il va falloir se calmer ! Nous sommes recus comme des princes (et des princesses) par les filles d'ici. La mentalité n'est pas la meme qu'en France, les expatriés qui ont tous pour la plupart galérés au début, s'entraident de manière trés naturelle. On vous prette une voiture, une chambre, et notre lit et celui de l'ancien locataire qui devait le récupéré, mais qui a décider de nous le laisser le temps qu'il faut (on ne le connait meme pas). Plein de gens vous propose de l'aide, un WE, un repas, un coup à boire, un plan boulot. Cela fait vraiment chaud au coeur. Des amis d'amis que l'on ne connaissait pas avant nous ont proposé leur appart pendant une semaine, comme ca, pour nous dépanner et un mec que j'ai rencontré pour du boulot, ne m'a pas donné de boulot mais m'a proposé un tour en voilier dès que possible !!! C'est dingue

Et sinon, pour ceux qui ne lisent pas face book, Steph a trouver un job ... pas du tout dans la branche ou on l'attendait : elle est secrétaire / comptable / employée dans une station service en plein centre ! Bah ca ! Elle est trop motivé, ca la change et cela ne lui fait pas peur !

Et moi c'est plus dur mais je fait quand meme des remplacements infirmiers dans une maison de retraite en ce moment. Sinon j'ai peut etre trouver un taf d'auxiliaire de vie à plein temps (a confirmer) : en fait je récupère un plan à steph, c'est trop drole. Mais ce n'est pas fait, je ne desespère pas trouver un poste fixe a l'hosto d'ici quelques mois.

Et oui, ici, du boulot c'est du boulot ! Il y a plein d'opportunités si on est motivé et pret à faire autre chose que ce que nos chères études nous ont apprises. La vie est comme ca, pas compliquée, pas besoin de diplome ou d'expérience pour beaucoup d'emplois : c'est l'envie qui prime.

Ca change de la France et ca c'est bon !

1 commentaire:

Sabrina a dit…

Super pour vous.

Comme vous le décrivez rien avoir avec la France c sur.
Tant mieux si tu se passe a merveille.

Libellés

Membres

Archives du blog