dimanche, février 21, 2010

Non, nous ne sommes pas en vacances, ici c'est chez nous!

Petite virée pour une découverte de la rivière de la pirogue.

En route avec nos voisins de palier (et amis !) pour se rafraîchir la tête. Mais avant de se détendre, il faut franchir les grosses crevasses et manger la poussière rouge du chemin grimpant. Antoine a découvert que son RAV4 n'était pas un vrai 4X4 et que donc dès fois, ça passe pas !! La honte.

Installation du campement et plouf, plongeon dans l'eau claire et remplie de petits poissons. Mais il n'y a qu'une espèce de poisson qui se savoure dans les rivières calédoniennes, le reste c'est pour la déco.

Sur les photos, vous apercevez la tribu de Valou (la vraie blonde) et (le papa taillé comme un rugbyman) avec leur cinq enfants. Puis Christelle et Michel, qui sur une photo sont dans l'eau avec le nain de Val et Jé (Antoine, encore un, le dernier de la tribu).

Le lendemain de cette journée sportive, Antoine était couvert de bleus et tout courbaturé, le papa n'a plus 20ans ! D'ailleurs, vous pouvez admirer les hommes dans toute leur splendeur... Ils ont quand même mis une raclée aux gosses (entre 12 et 14 ans) au rugby aquatique... une victoire reste une victoire.






dimanche, février 07, 2010

Coeur de Voh

On vous laisse deviner ce fameux coeur, qui se dessine face à vous.




En route pour Voh...

Après 4H de route, nous sommes arrivés dans la propriété de la famille Djoemadi.
Ces bons amis nous ont ouvert les portes de leur maison de campagne, pour que l'on puisse passer un week-end pépère et ainsi découvrir les terres du nord.

En plein cagnard, nous avons grimpé le Mont-Kathépaik, d'abord en 4X4, en longeant par endroit le ravin!
Et comme maman Steph est une trouillarde, nous avons terminé la montée à pieds et pas moyen pour moi de faire autrement, quand la panique me prend!
Une fois la haut, un panorama à vous couper le souffle, entre un océan au dégradé de bleu, des montagnes en veux-tu, en voilà et bien sûr le fameux coeur de Voh.

Après cette grimpette, nous avons posé nos fesses sur la plage de Gatope.
Notre petit grassoulet a eu une journée qui a mis tous ses sens en éveil, un vrai petit baroudeur!

Une bonne étape que l'on retient, encore merci Jeanne et Ary.










Libellés

Membres

Archives du blog