mardi, mars 26, 2013

J'aime quand mon homme pète une durite!


La Conception le 25 mars 2013,



Mes chers voisins,



Je me permet de vous interpeller collectivement mais ce message s’adresse uniquement aux heureux propriétaires de chiens. Nous avons fait le choix de ne pas avoir d'animaux domestiques chez nous pour diverses raisons, notamment parce que c'est sale, ça pue et ça chie partout. C'est un point de vue, somme toute relatif, mais c'est le notre et il est respectable. Si je n'envie pas les propriétaires d'animaux ça ne m’empêche pas de respecter leurs choix.

Seulement voilà, très régulièrement, nous avons l'immense déplaisir de trouver des défécations canines, autrement dit des grosses merdes de clébards, et pas des petites, devant chez nous, jusque sur le palier. Également dans notre jardin, ou notre fils de trois ans joue. Celle d'aujourd'hui juste à l'entrée de ma maison est particulièrement énorme et malodorante, j'espère qu'un petit toutou n'est pas malade ?

D'après une courte enquête, avec planque matinale (enfin pas tout a fait, mais comme je commence très tôt...) deux suspects ont étés identifiés : un gros chien noir et un autre blanc, typés Labradors (à vue de nez, je ne suis pas expert non plus). Cela n’exclut pas bien entendu que d'autres comparses se joignent allègrement à ces orgies scatophiles matinales. Je peux vous affirmer qu'ils sont en pleine forme, car ils courent très vite à ma vue.

Je demande donc solennellement aux propriétaires de ces chiens de prendre des mesures. Bien que ça ne soit pas à moi de les trouver, quelques pistes peuvent vous aider : créez un espace « toilettes pour chien », chez vous de préférence, avec quelques rondins de bois, du sable et toute autre décoration harmonieuse avec votre cadre de vie. Bien réalisé ça sera du plus bel effet. Puis éduquez votre chien a faire ses besoins naturels dans ce lieu dédié. Assurez vous quotidiennement qu'il ai bien fait son petit caca. Au besoin empêchez le de sortir de votre propriété en journée et sortez le régulièrement, ça lui fera du bien. Et n'oubliez pas de vous munir vous d'un petit sac pour ramasser ses crottes qu'il ne manquera pas de disséminer un peu partout. C'est votre chien, vous devez vous assurer qu'il n'aille pas chier partout par respect pour les autres. C'est votre responsabilité. Dernière option : on continue comme ça, mais tous les jours, peut être en vous relayant, vous montez chez moi pour venir enlever la merde, enfin, votre merde devrais-je dire.

Comme je sais que vous serez extrêmement sensibles à la qualité de vie de vos voisins et que par conséquent vous prendrez les bonnes mesures pour que cette situation ne se reproduise plus, nul besoin pour moi de vous rappeler que ma rue est une propriété privée ou vos chiens n'ont rien a faire, et que ma patience aura des limites.

Merci a vous.



Antoine JEHANNE,

160 ter rue James Cook, la la maison tout en haut.

71 41 32.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau texte, particulièrement sensible à l'endroit des toutous. Mais...c'est quand même la merde! Bon courage .Papa

Anonyme a dit…

leur avez vous donné votre adresse de blog? histoire de leur laisser la parole!!!!! en tout cas j'espère qu'ils n'iront pas manger les oeufs de Léo dans le jardin. Bisous à vous 3. TATY

Libellés

Membres

Archives du blog