dimanche, juin 14, 2020

Camp des fougères

Nous avons crapahuté 17 Km en 7H16 avec 1640 m de dénivelé pour rejoindre le camp des fougères en passant par me Mont Poudéhoume et la mine soleil.
A 8H20, nous nous déchaussons pour traverser la rivière de Dumbéa à 15°.
Nous faisons la première grimpette qui est progressive et spacieuse. J'avoue que pour les premiers kilomètres, je me suis dit que ce n'était pas une grande idée de faire cette randonnée. Car le sac à dos chargé de 12 Kg me fait souffrir. Après quelques kilomètres, on découvre un réglage sur le sac à dos qui me soulage, mais cela ne suffit pas à oublier ce fardeau.
A l'arbre mort retourné, on dévale un sentier monotrace. La végétation est surprenante et ces petites touches de couleur, nous invite à la curiosité.
On se ravitaille en eau de source et nous faisons une pause.
Hop hop hop c'est reparti pour franchir la deuxième grimpette difficile pour atteindre la mine soleil.
Cette montée chauffe les cuisses et donne envie de larguer le sac.
Nous continuons sous une fine pluie. La traversée de la forêt humide rend le terrain glissant et la chute c'est pour Antoine à l'allée.
Nous arrivons au camp épuisé à 16H15, mais pas le temps de s'affaler; nous installons nos hamacs avant que la nuit arrive.
Antoine s'est occupé de la logistique, on mange un cassoulet arrosé d'un Castera mais sans couverts.
Sous la pleine lune, le sommeil est fragmenté, mais on s'est fait quand même une nuit de 12H.
On remballe et on se fait la même à l'envers.
A l'arrivée, c'est moi qui chute avec un index et une épaule en moins.
On est fier de nous et en rentrant chez nous, on savoure notre lit et la bonne douche bien chaude.