samedi, avril 18, 2009

Opportunité

La chance sourie aux audacieux.

Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai saisi une trés belle opportunité. Je me lance comme infirmier à mon propre compte, c'est à dire en libéral. Et oui, ici c'est possible. Je rachète donc un conventionement sur Mont Dore commune de la périphérie de Nouméa.

Le travail en libéral est dur mais permet de vivre correctement ici. J'ai négocié mon premier emprunt bancaire que je signe dans trois jours. Et ma foi je ne suis pas mécontent de ma négociation, j'ai réussi à avoir un taux canon et des avantages non-négligeables. Pas mal pour un débutant.

Je commence en mon nom le 1er juin, d'ici là je remplace quelques jours mon prédécesseur histoire de me familiariser avec la tournée. Au programme : levé à 4h15 (si,si) début de la tournée à 5h (les gens se lèvent trés tot ici) et c'est parti jusqu'a 9H30 pour des toilettes, des insulines, des pansements, des prises de sang et une dialyse péritonéale à laquelle je me suis formé.

Après je reprend à 15h jusqu'a 19h pour à nouveau des toilettes, des insulines et la dialyse.

Je vais bosser 22 jours par mois environ dont des series de 15 jours d'affilées... dur dur mais bon, je sais ce que je veux. Entre ca et pousser mon charriot à l'hosto y'a pas photo !!

Pas le droit de tomber malade non plus sinon ca craint !! Par contre je vais rouler en RAV4 diesel qui n'est pas dégueux franchement.

Bref, nous sommes super heureux avec Steph, j'ai eu un coup de bol du tonnerre ! Les cabinets d'infirmier sont trés recherché ici et celui ci est pour moi.

C'est un nouveau départ qui s'annonce encore mieux que dans nos rèves ! On va pouvoir s'installer correctement ici et profiter de la vie.

A bientot.

Ps : y'a pas beaucoup de commentaires je trouve : faites un petit effort ca prend 1min et ca nous fait super plaisir !!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à vous deux!
Félicatation pour cette belle opportunité que tu as su saisir!
Toujours de belles photo qui donnent envies de venir vous voir en vacances, mais faut avoir le temps et les finances, mais comme tu en as fait l'expérience tout vient à temps à qui sait attendre!
BISOUS
ALEX

Anonyme a dit…

Que vous dire d'autre que félicitation.... la chance sourit aux audacieux!!!
Je suis super contente pour vous deux!!!
carpe diem !!!

Bisous
Maud

Anonyme a dit…

Coucou à vous deux, mais surtout FÉLICITATIONS pour cette superbe opportunité que vous avez eu! Tu as eu bien raison de la saisir.
J'espère pouvoir venir vous voir un jour et découvrir avec vous votre nouveau mode de vie!
Gros bisous
Vanessa

fanny a dit…

après avoir laissé un petit message sur le blog de tes parents antoine, me voilà pour laisser un petit message aux vacanciers de longues dates! ouais ouais vivre dans un tel paradis, je m'excuse mais je me rassure en disant que vous êtes en vacances, parce que à l'année un tel paradis c'est énervant!! :-).
Suis super contente pour vous deux, les projets avancent vite et bien, c'est ça qui est bon comme dirait Marlène!
Un bon courage pour tes débuts le 1er juin, et une bonne continuation à Steph.
la chance vous sourit, vous avez essayé un peu de loto??? quitte à nous énerver pour de bon! lol
gros bisous!!!

Papa et Maman a dit…

Voilà un autre commentaire fils. Si tu veux taffer sans prendre trop de risques d'être malade, il faut moins teuffer. Pas mal trouvé celle-là !

Humour! mais quand même pense toujours à tes "patients" du lendemain.Papa

Anonyme a dit…

Oh ouai trop cool frangin ! Kikou lol.
Alors tu flippes ou bien. J' espère que
tu vas t'epanouir dans le libéral car bosser
seul, ça doit être spécial, je vois bien la
bataille de couche pleine en solo !

Ps: t'as vu ou qu'on poussait que des chariots
a l'hosto ?
Gland

Unknown a dit…

Et bien çà alors c'est de la bonne nouvelle (Calédonie bien sur)... trop fort!! cà nous fait vraiment zizir de voir que tous va plus que bien pour vous.
Pas pu laisser de post avant car on revient de vacances à Bali, c'etait genial , surf,chaleur,volcans et rali ralou!!
Voila on se phone sur skype bientot jsp, d'ici là felicitations encore et pleins de bisous pour vous les amis!!!
Bye, Lisa et Pierre

Anonyme a dit…

Nous aussi nous suivons vos avancées très performantes sur votre blog, bravo les jeunes, sommes très heureux pour vous deux.
vous embrassons très fort. bye
gigi - alains (ifs)

Anonyme a dit…

Coucou a vous deux !
Nous sommes très heureux pour vous de votre nouvelle vie.
Nous trouvons que vous passez de beaux et bons moments.C'est la vie de bohème.Nous trouvons Antoine que tu as eu de la chance pour avoir réaliser le rêve de ta vie.
Espérons que pour Steph ça sera de même.A bientôt!Bisous!

Bernadette et Omer

Ps: Pour nous écrire :

calimero-pascal@hotmail.fr

C'est l'adresse d'une de mes filles

Sabrina a dit…

C cool pour vous le belle vie va s'offrir pour vous.
Et Steph????? Toujours secrétaire

Sabrina a dit…

C cool pour vous le belle vie va s'offrir pour vous.
Et Steph????? Toujours secretaire

Libellés

Membres

Archives du blog